Vous êtes dans : Roissy lecture publique > Les bibliothèques de Roissy Pays de France sont ouvertes !

Les bibliothèques de Roissy Pays de France sont ouvertes !

Suite aux annonces gouvernementales de mars 2021, les médiathèques du réseau restent ouvertes au public. Attention, cependant, les médiathèques du réseau changent de logiciel entre le 13 et le 16 avril : elles seront toutes majoritairement fermées au public durant cette semaine et vous ne pourrez pas effectuer de réservation. Nous vous espérons nombreux lors de la réouverture, le 19 avril. Et toujours, profitez de nos ressources en ligne !

 

Suite aux annonces gouvernementales de mars 2021, les médiathèques du réseau restent ouvertes au public. Vous pouvez contacter votre bibliothèque de référence pour connaître ses conditions d'accueil ; pour vous déplacer, n'oubliez pas de prendre un justificatif de domicile ou de remplir votre attestation (motif n°4). Les médiathèques adaptent leurs services, afin de vous proposer une entrée libre dans les meilleures conditions possibles de sécurité sanitaire.

#ACTUALITES#

Attestation de déplacement : notre département est soumis à des mesures renforcées entre 6h et 19h. Si vous vous déplacez à moins de 10km de votre domicile dans votre bibliothèque ou ailleurs, vous devez avoir sur vous un justificatif de domicile. Au-delà de 10 km, dans le département : vous devez remplir l'attestation de déplacement dérogatoire dans les départements soumis à des « mesures renforcées » entre 6h et 19h, avec la case n°4 « bibliothèques » cochée. Pour les personnes résidant aux frontières d’un département, une tolérance de 30 kms au-delà du département est acceptée.

Fermeture des médiathèques ou service interrompu du 13 au 16 avril : Les médiathèques du réseau changent de logiciel entre le 13 et le 16 avril : elles seront toutes majoritairement fermées au public et vous ne pourrez pas effectuer de réservation. Nous vous espérons nombreux lors de la réouverture, le 19 avril.

Perturbation des prêts/retours/réservations et RéVOdoc : un incident majeur s'est déclaré le 10 mars 2021, sur le site d'OVH, hébergeur des données de notre prestataire de logiciel DECALOG, qui est aussi celui qui héberge le catalogue RéVOdoc. Cela perturbe le fonctionnement des médiathèques : elles ne peuvent actuellement pas accéder à leur logiciel et peuvent être amenées à restreindre les prêts ou les retours. Il est de plus impossible à l'heure actuelle de réserver un document en ligne sur notre catalogue ou sur celui de RéVOdoc. Nous vous tenons informés de la situation et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Profitez-en pour vous former avec nos ressources en ligne :

Si vous souhaitez vous former et développer de nouvelles compétences (soutien scolaire, français langue étrangère, cuisine, code de la route, jeux video...), nous vous invitons à découvrir la ressource TOUT APPRENDRE, disponible depuis ce portail après vous être connecté.e. Rendez-vous dans le menu "Ressources en ligne".

Rendez-vous dans le menu "Le réseau des bibliothèques / Les bibliothèques" pour connaître les conditions d'accueil de votre bibliothèque.

Les équipes de vos bibliothèques municipales.