Vous êtes dans : Roissy lecture publique > REOUVERTURE progressive du réseau intercommunal des bibliothèques Roissy Pays de France

REOUVERTURE progressive du réseau intercommunal des bibliothèques Roissy Pays de France

Dans le cadre du plan gouvernemental de déconfinement et du classement actuel de la région Ile-de-France en zone rouge, vos bibliothèques et ludomédiathèque rouvrent progressivement à compter du 11 mai, en adaptant leurs services pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles de sécurité sanitaire. Vos prêts sont prolongés durant ce temps et vous pouvez contactez votre bibliothèque pour connaître ses conditions d'emprunt ou de retour des documents. Profitez-en également pour utiliser nos ressources en ligne !

Rendez-vous dans le menu "Le réseau des bibliothèques / Les bibliothèques" pour connaître les conditions d'accès à votre bibliothèque, les horaires et les possibilités de réservations de documents en ligne.

Attention, le contexte sanitaire nous empêche à l'heure actuelle de relancer le service de prêt entre bibliothèques, ainsi que le service de prêt valdoisien RéVOdoc, lui aussi interrompu. Pour toute réservation en ligne, merci de bien sélectionner la bibliothèque dans laquelle vous êtes inscrit, pour réserver ses collections. RESERVATIONS EN LIGNE possibles via le site roissypaysdefrance.opac3d.fr (après vous être identifié, cliquez sur : Chercher > Recherche avancée > sélectionnez « site : nom de votre bibliothèque »)

 

Profitez-en pour vous former avec nos ressources en ligne ! Rendez-vous dans le menu "Ressources en ligne" pour vous connecter.

Si vous souhaitez vous former et développer de nouveaux domaines de compétences en ligne (soutien scolaire, français langue étrangère, code de la route…), nous vous invitons à utiliser ou à découvrir la ressource TOUT APPRENDRE, disponible en ligne depuis ce portail (après vous être connecté.e).

Pour les usagers possédant un compte RéVOdoc, la ressource de presse en ligne EUROPRESSE multiplie ses accès durant cette période, pour permettre à un maximum d’usagers de se connecter de façon simultanée.

 

Les équipes des bibliothèques ne manqueront pas de vous informer de la reprise normale de notre activité, dès que la situation le permettra.
Dans l’attente de vous retrouver, nous vous souhaitons de belles découvertes culturelles,
Les équipes de vos bibliothèques municipales.