Le jeune guitariste prodige Polonais aux sonorités hispaniques de 24 ans qui après avoir percé via les réseaux sociaux, dévoile enfin son premier album rempli de pépites créatives et de reprises surprenantes, le tout sublimé par des guests de la nouvelle génération.
Mr MARCIN PATRZALEK porte son style caractéristique de jeu aux doigts et son talent d'arrangeur soliste vers de nouveaux sommets sur son premier album Dragon in Harmony., dont la sortie s'est faite le vendredi 13 septembre chez Sony Music Masterworks,
Ce disque comprend donc des compositions originales ainsi qu'un vaste répertoire de reprises (Justin Timberlake, Sade, Nirvana, Miles Davis/Bill Evans, Debussy, Mozart) arrangées par le prodige de la guitare et coproduites avec Dan Book (Blink-182, Shania Twain, Britney Spears). Rejoint par le groupe Portugal. The Man et l'auteur-compositeur-interprète féminine Delaney Bailey, ainsi que les guitaristes Tim Henson et Ichika Nito, le phénomène d'origine polonaise a rassemblé 14 titres qui couvrent tous les genres . En commençant l’album par des compositions originales intelligemment nommées "Guitar Is Dead" et "I Killed It", Marcin fait une déclaration audacieuse et affirmée sur l'état de la guitare et sur son parcours personnel en tant qu'artiste, en mêlant brillamment mélodie, harmonie et percussions à la main. "Guitar Is Dead" est en quelque sorte ma réponse aux puristes de la guitare", explique Marcin à propos de la première partie de l'album, avant de poursuivre : "C'est moi qui déclare : Oui, vous avez raison. La guitare est morte. Continuez à faire tout ce qui a été fait auparavant. Mon objectif a toujours été de montrer à un large public que mon style de jeu n'est qu'une autre façon de jouer de la guitare - il n'y a pas de barrière à l'entrée". Acclamé par Rolling Stone, Billboard, Premier Guitar et Guitar World, qui l'ont désigné comme "l'un des guitaristes les plus talentueux de sa génération", MARCIN a gagné des millions de fans et de followers, performance après performance, que ce soit par le biais de ses vidéos sur Internet ou de ses apparitions dans des émissions télévisées à succès. La technique virtuose de MARCIN lui a valu la reconnaissance d'artistes de tous genres et de toutes générations, qu'il s'agisse des guitar heroes comme Tom Morello et Paul Stanley, d'icônes de la pop comme Madonna et Jungkook (BTS), ou même de poids lourds du hip-hop comme Timbaland et Ty Dolla $ign.